1 – Quelle est la différence entre l’épilation définitive au laser et l’épilation définitive à la lumière pulsée ?

L’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée ont tous deux un mode d’action similaire puisqu’ils ciblent la mélanine dans le follicule pileux et la chauffe pour stopper le processus de repousse du poil. Le laser utilise une seule longueur d’onde et la lumière pulsée utilise plusieurs longueurs d’ondes. Toutefois, la dépilation à la lumière pulsée présente des avantages vis à vis d’autres méthodes telles que l’épilation définitive au laser : La dépilation est plus rapide Plus confortable (pas besoin d’anesthésiant) Moins coûteuse Moins de risques de brûlures Mon dispositif bénéficie d’un CE Médical qui offre plus de garanties que les autres.

2 – Combien faut-il de séances ?

Le but de l’épilation à la lumière pulsée est d’empêcher la repousse du poil à l’endroit traité. Terminée la corvée d’épilation à la cire. Pour obtenir ce résultat 6 à 12 SÉANCES sont nécessaires en moyenne. Ce chiffre varie selon les âges, la pilosité et le phototype de peau de chaque personne. Votre traitement va durer une année environ. Les 3 premières séances seront à réaliser toutes les 4 semaines. Puis, après la troisième séance, il conviendra d’espacer les séances de 4 à 8 semaines en fonction des repousses que vous pourrez constater. Il vous reviendra donc de revenir vers moi afin de convenir d’un rendez-vous quand vous jugerez que la repousse est bonne. Enfin, en fonction des personnes, au cours des 3 années qui suivent votre cure d’épilation définitive, 1 à 2 séances annuelles seront peut-être nécessaires pour aller traquer les derniers poils résistants.

3 – Les poils peuvent-ils repousser ?

Lorsque la racine qui permet au poil de se régénérer est détruite, le poil ne peut plus repousser. Parfois, il arrive qu’à la fin du traitement, certains poils résistants nécessitent quelques retouches isolées. Chez la femme, en cas de changement hormonal, certaines zones comme le visage peuvent voir quelques poils isolés repousser.

4 – L’épilation du duvet du visage est-elle possible ?

Si le duvet est trop fin, celui-ci ne sera pas traitable car il ne contient pas assez de mélanine. Sur le visage la pilosité fine que l’on trouve au-dessus des lèvres peut faire, le plus souvent, l’objet d’un traitement. En ce qui concerne les joues, si les poils sont foncés et suffisamment épais, alors l’intervention est possible.

5 – L’épilation définitive est-elle possible sur les peaux foncées ?

Plus la peau est claire et plus le poil est foncé et plus le traitement sera efficace et rapide. Mon dispositif d’épilation définitive à la lumière pulsée de toute dernière génération peut traiter des peaux très claires de phototype 1 à des peaux brunes de phototype 4. Les peaux noires ne sont pas éligibles à la lumière pulsée. Le dispositif ne pourra pas traiter les poils trop clairs comme les poils blonds ou les poils blancs.

6 – L’épilation est-elle douloureuse ?

Mon dispositif de dernière génération permet d’effectuer le traitement en mode balayage. Ce mode rend le soin presque totalement indolore. Ensuite, l’appareil est équipé d’un système de refroidissement instantané qui calme immédiatement la sensation de chaleur. Certaines zones comme le maillot sont plus sensibles que d’autres, mais grâce à la technologie du dispositif vous ne sentirez rien.

7 – L’épilation définitive à la lumière pulsée présente-t-elle des risques pour la santé ?

Le faisceau lumineux, qui est dépourvu d’UV, n’a pas d’effet sur la structure de la peau et ne présente aucun risque de cancer. En revanche, il faut bien protéger les grains de beauté et les tatouages car ceux-ci pourraient capter la lumière et retenir la chaleur à la place des poils.

8 – Existe-t-il des effets secondaires ?

Aucun effet secondaire ne suit la séance d’épilation à la lumière pulsée. Lorsque toutes les contre-indications n’ont pas été respectées, il peut arriver que des brûlures superficielles apparaissent. Je ne prendrai jamais le moindre risque avec votre santé et vous aurez à répondre à un petit questionnaire médical avant toute séance.

9 – Peut-on s'exposer au soleil après une séance d’épilation définitive à la lumière pulsée ?

Il ne faut pas exposer au soleil les zones traitées pendant au moins 2 semaines avant le traitement et au moins 2 semaines après la séance. Les séances de lampes UV sont à proscrire également pendant les mêmes délais.

10 – De plus en plus d’instituts proposent l’épilation définitive à la lumière pulsée, pourquoi devrai-je vous choisir vous ?

Le Centre Réjuderm possède le meilleur dispositif possible qui existe sur le marché actuel. Cette technologie, très puissante, permet de traiter vos poils avec une grande efficacité. Par dessous-tout, son système « in motion » en balayage, associé au système de refroidissement rend le traitement complètement indolore. Enfin, le mot d’ordre de mon Centre reste « Le résultat avant tout et surtout ». Pour vous assurer un traitement le plus efficace possible vous aurez 8 séances pour le prix de 5, ce qui fait de nous le traitement le moins cher de la région. N’hésitez plus, vous aurez le traitement le plus efficace, le moins douloureux et le moins cher.