Réduction des rides du cou

Qu’est-ce que les rides du cou ?

Rides horizontales, relâchement cutané et aspect fripé sont autant de signes du vieillissement prématuré de votre cou qui peuvent également altérer l’ovale du visage. Le cou et le décolleté, est une zone fragile où les signes du temps sont particulièrement visibles, comme pour les mains.

Le creusement des rides au niveau du cou s’explique par plusieurs facteurs physiologiques. Tout d’abord la peau du cou est très fine. Sa barrière cutanée protectrice est moins efficace car faible en lipides. Le cou est ainsi plus vulnérable face aux agressions extérieures comme les rayons UV qui favorisent l’oxydation des cellules, le dessèchement cutané, la déshydratation, et donc la formation des rides.

De plus, les nombreux mouvements répétés du cou et les postures de bureau statiques, tête inclinée vers l’avant, altère la jeunesse du cou au quotidien.

Enfin, dès 25 ans, le taux de collagène et d’élastine diminue inexorablement vers un manque de fermeté pouvant aller jusqu’au double menton.

Pour ces raisons, le cou et le décolleté méritent une action anti-âge renforcée.

Comment lisser les rides du cou ?

Pour avoir un visage plus jeune en en corrigeant les rides du cou sans chirurgie esthétique ni lifting, la peau peut se retendre naturellement grâce à l’effet raffermissant des ondes électromagnétiques.

La technologie au Centre Réjuderm I love my Age pour lisser les rides du cou : le Twin Slim.

La Radiofréquence multipolaire est une solution contre les rides du cou. Après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone à traiter, j’effectue des mouvements circulaires avec une pièce à main adaptée qui chauffe les tissus pour stimuler intensément la production de collagène et d’élastine grâce aux ondes électromagnétiques. La peau est tendue, comme lissée, et retrouve sa fermeté.