Retrouver une silhouette sans bourrelet requiert habituellement de pratiquer du sport et un régime hygiéno-diététique sur le long terme, ou bien, de recourir à la chirurgie esthétique. Gommer ses bourrelets rapidement et sans liposuccion, c’est possible au Centre Réjuderm I love my Age.

Qu’est-ce qu’un bourrelet ?

Un bourrelet de graisse est un pli adipeux. Ce renflement se situe particulièrement sur les hanches et le ventre où de nombreuses personnes vont particulièrement stocker de la cellulite. Lorsqu’à la cellulite adipeuse s’ajoute un manque de fermeté cela donne un aspect appelé “muffin top”. Au niveau du bassin, on parle de “poignées d’amour” et de “culotte de cheval” à l’arrière. Les cellules graisseuses peuvent se loger aussi à l’intérieur des cuisses et des genoux, mais aussi sur les bras et également former des plis dorsaux.

Comment gommer ses bourrelets sans chirurgie invasive ?

Détruire les cellules graisseuses, permet de gommer les bourrelets et perdre rapidement plusieurs centimètres grâce à la technique d’amincissement à visée esthétique la plus appropriée : la lipocavitation. Dans certains cas, il convient aussi de relancer le système lymphatique grâce au drainage, de tonifier le corps et de retendre la peau en stimulant le collagène grâce à la radiofréquence.

La technologie au Centre Réjuderm I love my Age pour gommer les bourrelets : la lipocavitation et la radiofréquence du Twin Slim.

Les ultrasons de cavitation et les ondes électromagnétiques sont complémentaires dans le remodelage de la silhouette. Après avoir appliqué une couche de gel échographique, par des mouvements de pression avec la pièce à main brevetée, la formation de microbulles dans le tissu adipeux entraîne la libération des triglycérides. Ensuite, le réchauffement de la peau jusqu’à 43° avec les ondes électromagnétiques va stimuler et accélérer le processus de lipolyse pour réduire la graisse qui va être éliminée par les voies naturelles. La zone traitée sera plus lisse, plus ferme et plus amincie de 0,5cm à 1cm en moins à la fin de chaque séance.